Olivier Ratsi investit la place d’Albon avec Onion Skin pour la fête des lumières de Lyon.
Empruntons ces couloirs lumineux qui conduisent dans des dimensions visuelles méconnues. Les variations de lumière et de vitesse et le jeu des contrastes font vibrer les rouges et les blancs. Les formes carrées ou rectangulaires attrapent nos regards. Le son nous envoûte tandis que l’ensemble joue avec nos sensations. Onion Skin, immersion faite d’illusion et de mystère, est une invitation à laisser de côté nos certitudes et nos représentations de la réalité.
Artiste : Olivier Ratsi
Olivier Ratsi à la fête des lumières
La lumière à Lyon est aujourd’hui une évidence : tout promeneur nocturne remarquera combien elle est devenue une composante essentielle de l’architecture lyonnaise. En révélant ses trésors sans les dénaturer. Pionnier du genre, le Plan Lumière a donné vie à la nuit lyonnaise en mettant en valeur des sites et monuments emblématiques à travers la ville.
Chaque année , le 8 décembre, les Lyonnaises et les Lyonnais déposent des lumignons à leurs fenêtres. Ils.Elles parcourent les rues de la ville afin d’admirer des installations lumineuses exceptionnelles.
C’est dans ce contexte, et à l’occasion des fêtes de fin d’année, qu’Olivier Ratsi expose pour la deuxième fois à ce célèbre événement. Alors qu’il présentait Frame Perspective en 2021, l’artiste revient cette année avec son installation Onion Skin.
Onion Skin
Nos dernières actualités :
Fluid Territories de Golnaz Behrouznia dans Interrelations
Exo de Félicie d’Estienne d’Orves au domaine Saint Joseph
Négative Space d’Olivier Ratsi, présentée dans l’exposition Into the Light à la Villette
