Joan Giner

Joan-Giner, artiste plasticien mélangeant sculpture, animation lumineuse et son, CROSSED LAB.

Artiste visuel Français vivant à Paris, Joan conçoit des installations qui mélangent sculpture, animation lumineuse et son. Son travail s’articule autour des notions de volumes, de temps et d’espaces.

Joan décline une esthétique minimaliste, figurative et narrative s’appuyant sur l’interprétation digitale du réel. Il sculpte la lumière en mouvement à la surface des volumes et utilise un mélange de techniques traditionnelles et numériques qui interroge les usages et ouvre le dialogue entre les disciplines. En recherche permanente de nouvelles façons de raconter des histoires qui laissent place à l’imaginaire, il plonge les spectateurs au coeur d’installations multi-lectures et immersives.

Impliqué dans le developpement de la scène «art numérique» française depuis 2004, Il co-crée l’un des premiers conte audiovisuel performé intitulé « Le voyage de Marion ». Il deviendra par la suite co-fondateur du festival « Vision’R », festival dédié aux performances vidéo et à l’art numérique.

Joan collabore également avec de nombreux artistes pour des films, des spectacles ou des expositions. Ses connaissances dans le domaine de la création numérique lui permettent de développer un large éventail d’activités: réalisation Tv/pub, scénographie, vidéo mapping, motion design ou light design.

 

Site de Joan Giner