Nicolas Montgermont

Nicolas Montgermont explore la physicalité des ondes sous ses différentes formes. Il s’intéresse à la réalité des ondes dans l’espace, à la manière dont elles se déplacent et se transforment, aux liens entre une source et notre perception.

Pour cela, il conçoit des dispositifs qui explorent leur essence poétique de manière sensible en utilisant de multiples techniques et processus : analogiques, informatiques, mécaniques… Il travaille les ondes sonores à travers les vibrations des matériaux et leurs propagations, les ondes électromagnétiques naturelles et artificielles sous la forme de paysages radios, les énergies gravitationnelles et sidérales à travers le double prisme de l’astronomie et de l’astrologie.

Il réalise des installations, souvent en collaboration avec Cécile Beau et auparavant dans le collectif Art of Failure, dans lesquelles le temps revêt une importance particulière qui permet de s’approprier de manière intime ces matières et énergies. Il est également actif dans le domaine de la performance audiovisuelle avec chdh et dans la musique expérimentale dans BCK et Yi King Operators. Il a publié plusieurs éditions chez Art Kill Art. Ses projets sont montrés dans de nombreux centres d’arts en Europe et ailleurs (Club Transmediale, Elektra, MusikProtokoll, Fondation Vasarely, Palais de Tokyo, WRO, iMAL, PixelACHE…)

 

Site de Nicolas Montgermont

Projets Associés

Axis Mvndi – Festival Accès(s) Pau

Installation Nicolas Montgermont
© 2020 CrossedLab LYON | PARIS
Tout droits réservés | All right reserved
We use cookies to give you the best experience.
Installation Nicolas Montgermont
juin 5, 2019

Axis Mvndi – Festival Accès(s) Pau

Festival Accès(s) à Pau Artiste : Nicolas Montgermont   Crédits : Direction artistique et développement technique : Nicolas Montgermont Production déléguée : Julien Taïb / Crossed Lab Co-production : Art Kill Art, Uchronies,...
  • Date

    2019

View Project