Adelin Schweitzer

Portrait d'Adelain Schweitzer, artiste polymorphe à la croisée des chemins entre performances immersives, expérimentations audiovisuelles et nouvelles technologies.

Né en 1978, Adelin Schweitzer vit et travaille à Marseille. Diplômé en 2004 de l’École Supérieure d’Art d’Aix-en- Provence il poursuit depuis une carrière d’artiste polymorphe à la croisée des chemins entre performances immersives, expérimentations audiovisuelles et nouvelles technologies. Du Rimini Protokoll en passant par Tinguely, Marc Pauline du S.R.L ou bien encore Stelarc, Adelin s’inscrit dans une filiation artistique d’avant-garde. Puisant dans les imaginaires de la science-fiction et des sciences cognitives l’artiste trace au fils du temps les contours d’un univers prospectif singulier.

Depuis 2014, il développe des projets in situ au sein du collectif les Dronards en utilisant l’espace public comme espace de jeu pour la production de performances multimédia participatives. C’est désormais comme artiste associé à deletere, laboratoire d’expérimentation médiatique basé à Marseille qu’il poursuit son travail de recherche sur la décélération technologique et le techno-chamanisme.

 

Site de deletere

Projets Associés