logo

NO BIT NO GEEK

Que vous soyez connectés depuis le biberon ou que le mot « tablette » vous évoque d’abord le chocolat... Les Open Ateliers sont des temps de résidence artistique, ouverts et libres; des moments de rencontre, d’échange et d’entraide autour des démarches créatives qui utilisent et/ou détournent des objets technologiques, en tentant d’explorer au maximum les possibilités offertes dans le domaine par les logiciels et matériels libres. C’est également l’occasion d’aborder la façon dont les technologies viennent bouleverser notre monde : monnaies virtuelles, réseaux, nouveaux modes d’organisations sociales...

Des ateliers ouverts à tous : bricoleurs, artistes, étudiants, développeurs, designers, curieux, etc. Fabrication numérique, création artistique, outils multimédia libres, électronique, agriculture urbaine ou encore propriété intellectuelle : autant de sujets abordés à No bit No geek.

 site ::  www.openatelier-lyon
:: facebook :: 


C’est à dire ?
Chaque personne désireuse de venir bidouiller, brancher, souder, programmer et partager ses compétences, ses expériences ou ses questionnements est la bienvenue ! L’idée est de participer, de proposer des ateliers autour de “bidules” numériques : langages de programmation,matériel, technique..

Thématiques :
S’il fallait en choisir une, nous les choisirions toutes !
Car un open atelier, c’est un atelier ouvert, à tous les gens, mais aussi à toutes les techniques. Open qui peut !

Options intégrées :
Certains bidouilleurs désireux de présenter leur projet/technique/découverte pourront prendre 20mins pour le faire !

L’heure du bit de Dieu : en fin de journée à 18h69 (ou 19h09 heure terrestre): “l’heure du Bit de Dieu” marque la fin de la journée et le lancement de l’apéro. Un tour de table pour voir ce qu’il s’est trafiqué dans la journée, présentation des travaux en cours, terminés ou non.