logo

Conférence immersion à la Paris Electronic Week – jeudi 21 seprembre

Conférence à la Paris Electronic Week – jeudi 21 septembre

Réalité augmentée, VR, 360° : les technologies immersives qui révolutionnent l’expérience des musiques électroniques

A quand remonte le concept même de clip ? Une chose est sûre, il est loin le temps où MTV révolutionnait l’industrie musicale en diffusant des vidéos faites à partir de rush de concerts. Le secteur s’est de suite emparé de ce format pour créer des productions à gros budgets.

Mais après des années, et avec l’expansion de Youtube, les artistes doivent désormais bouillonnés d’idées afin de sortir des images un minimum originales.

Au delà de Youtube, ce sont les technologies immersives qui marquent un véritable tournant dans la production de vidéos. En seulement quelques années, la réalité virtuelle et le 360°, pour ne citer qu’eux, se sont considérablement améliorés pour faire vivre une véritable expérience au public toujours plus curieux et d’ailleurs toujours plus demandeur (CCS Insight envisage de vendre 14 millions de casques VR cette année et en projette 70 millions d’ici 2021).

Avec des prix en constante baisse, ces innovations entrent de plus en plus facilement dans les foyers.

Il est donc tout à fait logique que le secteur s’approprie ces évolutions dans lesquelles on peut voir un formidable tremplin pour l’audio-visuel. Attention, le futur commence maintenant.

Crossed Lab est invité, aux côté de XLR Project, la SAT – Société des Arts Technologiques de Montréal, Cercle Music et Theoriz Studio à discuter du sujet.

Rendez-vous à la Gaîté Lyrique, le jeudi 21 septembre à 19h.

 

Réalité augmentée, VR, 360° : les technologies immersives qui révolutionnent l’expérience des musiques électroniques