logo

Junkware

Junkware ::: Un projet interdisciplinaire mêlant science, art et design

Développé entre Lyon et Shanghai, Junkware est un projet expérimental pluri-disciplinaire sur l’écriture collective du futur des technologies dans nos vies.
En français, en anglais, en chinois, en C++ ou en plastique, notre devenir technologique s’écrit chaque jour sur nos corps dans de multiples langages. Junkware propose une rencontre incongrue de ces différents « codes » dans une réflexion croisée sur le rôle de l’innovation technologique et la production du futur.

Développé par Junkware Inc., le Invention Sequencer est une machine étrange permettant de générer des objets futuristes à l’aide d’un fragment d’ADN (cheveu, salive…) et des ondes émises par le cerveau, en utilisant la modélisation mathématique et l’analyse de données. L’installation Junkware propose de créer et de montrer une galerie d’objets imaginés et développés ensemble par l’homme et la machine.

Innovation, production, gaspillage, addiction,biométrie… les échanges autour des questions abordées par Junkware se poursuivront durant un book sprint. Pendant 3 jours, une quinzaine de designers, artistes et créatifs venus de France et de Chine s’attèleront à un travail de réflexion, d’écriture et d’édition afin de réaliser ensemble un livre qui sera publié à l’issu de cette session.

Evénements
BOOK SPRINT / 14-16 octobre 2014
MAKER CARNIVAL / 19-20 octobre 2014
DESIGN, ART & FASHION FAIR / 25-26 octobre 2014

Equipe
Clément Renaud, Catherine Lenoble, Julien Maudet, Lionel Radisson, Thierry Bardini, Qu Hongyuan, Sophia Lin from Make+